• Le musulman croit que Dieu est le Seul et l'Unique. Toute création ne la voue qu'à lui seul. Toutes ses actions occultes sont faites à Son intention, telles que la crainte, le repentir, l'amour, la vénération et la confiance, ainsi que toutes ses actions apparentes, telles que la prière, le jeûne, l'aumône, le Pèlerinage et la guerre sainte.

    Le Coran, les Hadiths et la Logique le prouvent :


    titre LE CORAN :

    Dieu nous ordonne en disant :
    {Il n'y a d'autre dieu que MOI! Adore-MOI!} [20-Taha: 14].

    {Que seule Ma crainte vous inspire!} [2-La Vache: 40].

    {Ô hommes! Servez Dieu qui vous a tirés du néant, ainsi que tous les peuples antérieurs. Adorez-LE.

    C'est ainsi que vous atteindrez la piété. Pour vous Il fit de la terre un lieu de repos, du ciel un édifice. Il en fit descendre une eau par laquelle toutes sortes de fruits surgissent pour vous nourrir. Gardez-vous, mortels, d'associer de faux-dieux au culte d'ALLAH, sachant bien qu'Il est le seul maître!} [2-La Vache: 21].

    {Sache qu'il n'est d'autre divinités qu'ALLAH!} [47-Mohammed: 19].

    {Invoque la protection de Dieu, c'est LUI qui entend tout, sait tout} [41-Les versets clairement exposés: 36].

    {Que les croyants se confient en Dieu!} [64-La Déconvenue: 13].

    Dieu dit encore :

    {A chaque communauté il fut envoyé, par Nous, un Prophète avec cette consigne: "Adorez Dieu, fuyez le culte des faux-dieux} [16-Les Abeilles: 36].

    {Celui qui renie les faux-dieux et voue sa foi au Seigneur, aura saisi une anse ferme, incassable} [2-La Vache: 256].

    {Il n'y eut pas un envoyé avant toi à qui il ne fût révélé: "Il n'y a pas d’autre Dieu que Moi, qu'on M'adore!"} [21-Les Prophètes: 25].

    {Dis: "Allez-vous m'ordonner, insensés, d'adorer un autre que Dieu?"} [39-Les Groupes: 64].

    {Toi seul adorons! de TOI seul implorons le secours!} [1-Fatiha: 3].

    {De Sa volonté suprême, Il a fait descendre les anges porteurs de Son esprit sur qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il leur est dit d'avertir les hommes: "Qu’il n’y a d'autre dieu que Moi. Craignez-Moi!"} [16-Les Abeilles: 2].


    titre LES HADITHS :

    Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) nous a aussi parlé de ce culte unique. En dépêchant Mouad Ibn Jabal comme messager au Yémen, il lui dit: «Avant tout tu convies les gens à adorer Allah, notre Dieu seul et unique» [B & M].

    Ailleurs, il lui dit encore:
    «"Sais-tu ce que les hommes doivent à Dieu?" ALLAH et Son Prophète le savent mieux que moi! Lui répondit-il. "Ce qu'ils Lui doivent dit le Prophète, c'est de L'adorer sans rien Lui associer"».

    Abdollah Ibn Abbas, que Dieu lui accorde Sa Grâce, il dit :

    "Si Jamais tu as une demande à formuler, c'est à Dieu qu’il faut t'adresser, si tu cherche au secours, c'est de LUI qu'il faut chercher à l'obtenir".

    Au compagnon qui lui dit: Selon la volonté de Dieu et la tienne, le Prophète répondit: «Dis: selon la volonté de Dieu seul. Ce que je crains le plus pour vous, dit le Prophète, c'est l'idolâtrie latente».

    Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dit: «Ce dont j'ai le plus peur pour vous c'est l'idôlatrie cachée». On Lui a demandé: Qu'est-ce que l'idolâtrie cachée? «C'est faire parade de ses bonnes ouvres, Le Jour de Jugement, Dieu rétribuera chacun selon ses actes. A ceux qui auront fait ostentation de leurs bonnes actions, Il dira: Allez chercher vos récompenses chez ceux devant qui vous faisiez parade de vos actes dans la vie terrestre Voyez s'ils peuvent vous donner quelque chose!» [Ahmed].

    - «Ady Ben Hatem, lisant ce verset: "Ils ont élevé au rang de divinité leurs docteurs et leurs moines" dit au Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui): Messager de Dieu, nous ne leur vouons aucun culte!". Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) lui répondit: "Ne rendent-ils pas licite pour vous, ce que Dieu a défendu? Ne violent-ils pas ce qui est sacré et n'acceptez-vous pas cette violation?", "Si! Prophète de Dieu dirent les auditeurs. Ainsi vous leur vouez un culte"», répondit-il. [Tirmidi].

    Des compagnons du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) furent harcelés par un méchant hypocrite. Allons implorer, contre lui, le secours du Prophète, dirent-ils. Le Prophète leur répondit: «On ne demande secours qu'à Dieu» [Tabarani].

    - «Celui qui jure par autre chose que Dieu a commis un acte de polythéisme» [Tirmidi].

    (Le port) des amulettes et la pratique de la magie et le sortilège sont du polythéisme (Ahmed)


    titre LA LOGIQUE :

    1. Dieu est le seul Créateur, le pourvoyeur. C'est Lui qui dispose et administre et à lui que le culte doit être voué.

    2. Toutes les créatures lui sont soumises et ont besoin de lui, il est le seul qui mérite l'adoration et la divinisation.

    3. Il est inutile d'invoquer quiconque en dehors de Lui, afin qu’il accourt à notre secours et nous protège car notre invocation sera vaine.


    Par le Savant Abou Bakr Al-Jazairi.
    Extrait du Livre: La Voie du Musulman


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique