•  Aider son mari dans le chemin de l’obéissance à Allâh

    et l’inciter à faire le bien.

     

    Par exemple, lui rappeler qu’il y a des prières qu’il faut faire en commun, il y a la prière de la nuit…

    Et lorsque l’on quitte l’obéissance à Allâh , on peut tomber dans les problèmes et Allâh  nous le rappelle dans le Coran lorsque Il dit :

    « Le mal qui vous atteint ne vient que de vous.»
     

    Dans tout ce qui peut t’arriver de mal, tu vois lorsque tu reviens en arrière que tu étais tout à fait à côté de la religion. Et doncl’épouse pieuse wa al-hamdulillâh, va pousser son mari à faire le bien, donner l’aumône,….

    L’aumône est un point important car c’est aussi un sujet de bagarre dans le couple.

    Par exemple, un frère vient chez toi, le pauvre, il te demande de l’aider financièrement, toi tu es content de l’aider et lorsque tu en parles à ta femme, elle te le reproche en te disant : « Il nous manque ci ou ça et toi tu donnes aux autres…» .

    Pourtant on dit souvent de regarder celui qui est plus bas que toi, pour prendre conscience des bienfaits que tu as.

    Ce qui arrive souvent lorsque l’on s’éloigne de l’obéissance à Allâh  c’est finir pardélaisser la prière, ou la retarder, passer du temps dans des lectures inutiles (revues ou autres, les romans à l’eau de rose,…).

    Il faut faire attention aussi à son intérieur, par exemple, les photos de famille que l’on met partout dans la maison…

    Et un autre problème plus grave que l’on a fait rentrer dans nos maisons,c’est la télévision qui est utilisée n’importe comment, on regarde n’importe quoi.

    Pour terminer on a des points que je vais citer rapidement qui sont facilement compréhensibles, qui ne nécessitent pas d’explications.

    Cher sœur, il faut que tu agisses en fonction de ses désirs mais en restant dans les limites d’Allâh .

    Il faut aussi que tu préserves les biens de ton mari, que tu cherches à savoir ce qu’il aime et apprécie et de discuter de la façon la plus courtoise, car cela est apaisant pour l’époux. Il faut toujours lui montrer de l’amour, de l’importance et de l’attention. C’est aussi quelque chose qui fait plaisir.

    Et le mari doit le faire aussi vis-à-vis de son épouse et lui montrer qu’il la désire toujours car cela la rend heureuse.

    Il faut avoir du respect pour ses proches et surtout pour ses parents. Et cela fait partie des gros problèmes chez les sœurs qui parfois n’aiment pas les parents du mari.

    Un cheikh, , disait dans un cours que quand la mère passe devant la maison de sa fille mariée, elle lui dit: « Dors, dors, il fait froid dehors, il y a du vent, de la pluie, tu n’as pas besoin de sortir, repose-toi ».

    Et quand elle passe devant la maison de sa belle-fille, la femme de son fils, elle lui dit : « Bien..., tabarakallâh! Les gens ont fini de balayer, de tout préparer et toi tu dors encore ! » et elle commence à l’insulter !

    Parfois, on peut avoir des parents qui vont taquiner cette épouse et si elle n’a pas cette intelligence de bien réagir, elle finit par faire une grande erreur en haïssant les parents de son mari.

    Et on trouve des frères qui sont face au problème de devoir choisir entre leurs parents ou leur femme.

    Chers sœurs, sachez que les parents de votre mari sont comme vos propres parents et vos parents sont pour votre mari comme ses propres parents. Il faut avoir du respect vis-à-vis de ces personnes.

    Il ne faut sortir qu’avec la permission de ton mari et ne pas sortir n’importe où, n’importe comment, dans des endroits où on ne devrait pas voir une femme musulmane. Et le mieux est de sortir accompagnée de ton mari.

    Ne jeûner en la présence de son mari qu’avec sa permission.

     En résumé on peut dire que la vie de couple est très belle et il y a moyen qu’elle devienneencore plus belle mais c’est un art que très peu de personnes connaissent.

    C’est aussi une vie d’adoration avec ce que chacun a comme spécificités que lui a donné Allâh  et il faut que l’homme et la femme craignent Allâh , l’un par rapport à l’autre.

    Et il faudrait aussi se promettre de vivre les bons et les mauvais moments et la femme et l’homme useront alors des moyens qu’Allâh  leur a donné. Et dans le cas contraire, les piliers du couple se casseront.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique